Chez Fortim Rucking nous promouvons et pratiquons le « rucking ».
Mais qu’est ce que le rucking ? Il y a quelque année déjà, lorsque moi même je me suis posé la question et que j’ai cherché sur les internets, je suis tombé sur un contenu proposé par le fondateur de l’entreprise « Goruck », Jason McCarthy dans lequel il disait :
« Rucker c’est mettre du poids sur ses épaules, et marcher… ! »

Plutôt simple n’est ce pas ? Oui mais pourquoi et comment ça marche ? Pourquoi entendez-vous parlez de plus en plus De cette pratique et de ces effets ? Qu’est ce qui diffère de la simple randonnée ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article d’introduction à la pratique du rucking et dans tous les autres que nous produirons sur ce blog.
Chez Fortim Rucking nous avons une approche hollistique du rucking :
C’est une méthode d’entraînement construite autour d’un sac à dos chargé et de vous.
Nous envisageons cette pratique comme un pont entre le fait de marcher avec un sac à dos relativement charger et l’intégration de différent mouvement de fitness fonctionnel. Cette pratique s’adresse à des personnes retournant vers l’activité physique, tout comme à des athlètes élites grâce à l’adaptation de la charge dans le sac et au choix des exercices que nous pourrions mettre autour de la marche.
La force du rucking est sa flexibilité : vous pouvez démarrer dès maintenant avec des affaires dont vous disposez déjà, en allant marcher dehors.
Vous pouvez aborder la discipline par 20 minutes par jours de marche autour de chez vous avec votre sac de tout les jours et 3 livres volumineux, pour commencer à fortifier vos épaules, et petit à petit ajouter des exercices de poids du corps pendant votre parcours en retirant votre sac.. puis augmenter le poids et la distance.. et progressivement converger vers une excellente forme physique !
Si vous êtes un athlète plus confirmé, vous pouvez programmer plusieurs séances par semaine, certaines constituées de longue phase de marche lestée, excellente pour travailler l’endurance fondamentale, des séance de conditionnements avec des phases de marche de courses et de mouvement fonctionnel ou même aborder des classiques du fitness fonctionnel comme le DT ou le Murph, en travaillant avec un sac lourd, ce qui offre une superbe méthode lors de déplacements, ou de période ou vous n’avez pas accès à vos installations habituel.
J’ai adhéré à l’approche du rucking un peu grâce à vous et les épreuves que vous proposez. Le Rucking est une vraie fête collective pour moi